31/03/15

SEO Camp’us Paris 2015, ce qu’il ne fallait pas louper !

C’était le rendez-vous incontournable des aficionados du référencement, le SEO Camp’us Paris 2015 a une nouvelle fois tenu ses promesses, la qualité de ses conférenciers et un enrichissement des plus total ! Retour en quelques lignes sur l’événement majeur des amoureux du SEO ! 

Un programme à la hauteur de nos exigences !

Ponctué par des conférences et des ateliers, le SEO Camp’us a fait un tour d’horizon des principales problématiques pour cette année 2015. Quelle stratégie adoptée pour ses backlinks ou encore comment créer un site mobile compatible SEO et ne pas subir les foudres de Google le 21 avril prochain ! Autant de thèmes qui ont été abordés et qui nous ont tenu en haleine durant ces 2 jours.

Des moteurs de recherche à l’univers du Search

Réparties sur 3 cycles, les conférences pouvaient absorber tous ceux qui franchissaient le pas de la salle Menier, Dorvault ou encore de la salle Saulnier.

Le premier cycle concernait les moteurs de recherche et leur fonctionnement. Lk Interactive a choisi d’écouter l’avis de 5 référenceurs en 5 minutes sur les tendances du netlinking en 2015. Obtenir la confiance de Google ou encore rendre les liens légitimes, les avis de nos conférenciers étaient partagés mais convergeaient tous dans le même sens : un lien de qualité doit être en résonnance avec un contenu riche et intéressant.

Le deuxième cycle portait sur les dernières tendances techniques en matière de référencement. Le projecteur a été mis notamment sur les fondamentaux du digital analytics, de la segmentation jusqu’au « cross-device », Sébastien Monnier a fait le point sur les concepts à maitriser pour réussir une analyse du SEO.

Pour tous ceux qui souhaitent élargir leurs connaissances à d’autres domaines du web marketing, le troisième cycle était sous le signe de l’univers du Search.comptabilité mobile critère SEO

Notre agence web s’est penchée sur la conférence de benoit Chevillot et un des enjeux majeur en 2015, le site mobile compatible SEO. À l’aune du changement d’algorithme de Google et de son impact sur les résultats mobiles, l’attention portée à cette conférence était donc dès plus utile !

Dans la même thématique : 

Le SEO Camp’us Paris 2015, l’événement à ne pas rater en ce début d’année ! 

2015, année du mobile pour le SEO

Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow button