25/03/15

Harmony Béton vient de rebâtir son site e-commerce

Harmony Béton vient de lancer son nouveau site e-commerce multilingue. L’agence LK Interactive a accompagné l’entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de bétons décoratifs lors de la refonte du site. A travers cette belle réussite, nous vous donnons les clés pour aborder le renouveau d’un site e-commerce en toute sérénité.

Conserver ce qui fonctionne

Lors de la refonte d’un site e-commerce, des enjeux spécifiques sont à prendre en compte, notamment concernant le référencement mais aussi en termes de continuité voire d’amélioration des ventes. Au premier abord, on est souvent tenté par l’envie de tout supprimer de l’ancienne version ! Faites le tri entre ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré. Attention, la structure de la boutique, les pages, certaines catégories et des produits sont bien référencés par les moteurs de recherche et apportent du trafic sur votre site. Conservez-les. Votre référencement acquis jusqu’à présent en sera préservé.

Des nouveautés à tous les étages

Il est temps de s’occuper des nouveautés. Sur le site d’Harmony Béton, la navigation a été facilitée par la présence de rubriques simples et efficaces, résolument orientées vers les produits de l’entreprise, adjointes d’une section vidéo de tutoriels et d’une galerie de photos des produits finis.

Une nouvelle rubrique a vu le jour : « Vos projets Décoration ». Afin d’améliorer l’expérience des visiteurs, elle permet de conseiller très concrètement les clients en fonction de leurs projets de déco intérieurs ou extérieurs. Selon les réponses apportées, le client est orienté vers une liste de produits de l’entreprise.

projet décoration harmony béton

Le changement, c’est…

Un site internet, surtout en e-commerce, n’est pas immuable. Il doit s’adapter aux évolutions du web et aux nouvelles technologies qu’il offre. D’où la nécessité de la refonte de sa boutique en ligne. L’entreprise a fait le choix de proposer un site à destination des particuliers. Celui consacré aux professionnels sera en ligne sous peu. Deux stratégies, deux messages différents. Enfin, l’esthétique générale a été reprise, plus sobre et plus moderne, afin de refléter au mieux l’image de marque haut de gamme d’Harmony Béton.

Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow button