THE BLOG

22/07/19

Instagram masque les likes des publications dans plusieurs pays

Afin de réduire la pression des likes pour les utilisateurs et de diversifier les contenus publiés, Instagram teste la suppression de la visibilité des likes sur les publications dans plusieurs pays.

Poursuivre la lecture…

09/07/19

Google durcit sa politique de blocage des publicités

Depuis un an, Google Chrome s’est doté de son propre bloqueur de publicités intégré. Toute publicité jugée perturbante pour l’expérience utilisateur est désormais supprimée. Depuis le 9 juillet 2019, Google Chrome étend son bloqueur de publicités au monde entier, et le navigateur ne compte pas s’arrêter là. Toute publicité nécessitant trop de ressources et de temps de chargement sera probablement filtrée dans les mois à venir.

Poursuivre la lecture…

31/05/19

Le RankBrain : quelle importance dans le SEO ?

Le RankBrain est un algorithme de Google qui permet d’améliorer les résultats de recherche grâce à l’IA (intelligence artificielle). Créé par Greg Corrador, ingénieur pour Google, cet algorithme a pour but d’interpréter les requêtes de l’internaute pour afficher les résultats les plus pertinents.

Poursuivre la lecture…

27/05/19

Instagram facilite les collaborations entre les annonceurs et les influenceurs

Depuis quelques mois, le réseau social de partage de photos le plus populaire du monde a lancé un nouveau format publicitaire : le Branded Content Ads, ou les « Collaborations sponsorisées ». Instagram est indéniablement associé aux influenceurs, aussi bien dans l’esprit des annonceurs que des followers. Dans un souci à la fois de transparence et d’efficacité, Instagram a lancé un format de publicité permettant à un annonceur de sponsoriser du contenu créé par un partenaire commercial.

Poursuivre la lecture…

24/05/19

Les 5 tendances actuelles du webdesign

Nous le savons tous, le web évolue rapidement. Chaque année est différente. C’est pourquoi il est indispensable d’être en veille permanente. Découvrez les 5 grandes tendances du web pour l’année 2019 avec Lk Interactive, votre agence de communication digitale à Aix-en-Provence.

Poursuivre la lecture…
24/05/19

Google : nouveau design des résultats de recherche

Le moteur de recherche Google revoit le design des résultats de recherche, réduisant la différence entre les résultats naturels et les contenus sponsorisés. Les changements seront visibles prochainement sur mobile.

Poursuivre la lecture…

18/02/19

Google Shopping Action : une vague déferlante sur le e-commerce

En 2019, Google Shopping passera de comparateur de prix à véritable market place, à l’instar d’Amazon.

Poursuivre la lecture…

15/02/19

Vers une suppression des mentions «Dislike» sur Youtube

Le géant américain a annoncé vouloir modifier son système de notation en supprimant les réactions « Dislike ». Cela n’est pas encore effectif, mais l’idée séduit de plus en plus Google.

Poursuivre la lecture…

03/12/18

Recherche vocale : Quelles évolutions pour le SEO ?

“ OK Google, où se trouve la boulangerie la plus proche ?”. “OK Google, appelle Maman”. Nous voyons (ou plutôt entendons) de plus en plus fréquemment notre entourage formuler des demandes à leurs téléphones, leurs ordinateurs et même leurs enceintes. Nommées Siri, OK Google, Google Home ou encore Cortana, ces assistances vocales nous font dire à haute voix ce que jusqu’à présent nous écrivions sur notre clavier.

Poursuivre la lecture…

23/07/18

Développez l’identité de votre entreprise

Elle est l’élément essentiel lors de la création d’une entreprise, et doit être entretenue tout au long de son développement : c’est l’image de marque. Nous vous décrivons ici quelques points à ne négliger sous aucun prétexte.

Poursuivre la lecture…

Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow button