09/04/15

Googlinette, le jeu de devinettes 2.0

Nous l’interrogeons constamment pensant qu’il peut avoir réponse à tout, parfois même à nos questions les plus saugrenues ! « Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses » c’est ainsi que nous utilisons ce moteur de recherche à longueur de journée…

Deux ingénieurs ce sont emparés de l’API du moteur de recherche pour récupérer les suggestions qui apparaissent automatiquement quand vous commencez à taper une requête dans la barre de recherche. C’est ainsi que naquit Googlinette.

Le principe est simple : basé sur le système de l’autocomplétion du moteur de recherche, ce site invite à deviner les requêtes les plus tapés par les internautes à partir d’un début de phrase. « Je suis né sans.. », « pourquoi les profs… » à vous de trouver le reste de la phrase, un jeu qui s’avère plus compliqué qu’il n’y paraît !

Certes les requêtes choisies sont considérées comme étant les plus courantes mais elles sont aussi parfois les plus farfelues ! Afin de pimenter ce jeu chronophage, vous n’aurez que trois essais seulement pour deviner les suggestions les plus populaires.

Imitation 2.0 d’ « une famille en or » dont les créateurs soulignent qu’il ne s’agit pas d’une marque de Google, Googlinette ne cesse de faire de nouveaux addicts. « Le jeu propose 300 phrases pour le moment mais nous en ajoutons au fur et à mesure » soulignent Emilie Ribière et son frère Guillaume Nicomette à l’initiative de ce projet.  Victime de son succès, il est prévu que de nouvelles requêtes soient ajoutées. Conçu sur le même modèle que la version anglo-saxonne Google Freud, Googlinette est une conception made in France qui mérite que l’on s’attarde dessus quelques minutes !

Prêtez-vous au jeu et soyez inventif !

Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow button