Les GAFA vs le NATU : Le combat digital

Vous connaissez peut-être déjà les GAFA ? Mais oui, ces géants qui forment à eux 4 les plus grandes puissances du Web. Il s’agit tout simplement des firmes Google, Apple, Facebook, Amazon qui pèsent ensemble 1.672 milliards de dollars (1.538 milliard d’euros). Pour plus de détails Google 530.1 milliards $, Apple 534.7 milliards $, Facebook 321.5 milliards $ et Amazon 286.3 milliards $(1). Et bien figurez-vous que ces mastodontes que l’on croirait intouchables sont sur le point de se faire bousculer par la nouvelle génération, les NATU !

MAIS QUI SONT LES NATU ?

Le NATU c’est les petits nouveaux qui poussent un peu plus chaque jour les GAFA vers la vieillesse, NATU pour Netflix, AirBnb, Tesla, Uber. Les NATU sont valorisés à 159 milliards de dollars (146.3 milliards d’euros). Netflix 43.97 milliards $, Airbnb 41 milliards $, Tesla 24.1 milliards $, Uber 50 milliards $(1). Soyons honnêtes, ce n’est rien comparé au 4 Leaders mais ces entreprises montent et se développent de plus en plus !

MAIS POURQUOI LES NATU FONCTIONNENT

Les entreprises qui forment les NATU sont des entreprises jeunes et novatrices ! Elles apportent de nouveaux concepts et modes de fonctionnements dans l’ère du digital. Grâce à ces grands précurseurs le monde peut se situer dans l’avenir et remplacer une partie obsolescente.  Ils cherchent à se différencier en permanence en créant de la valeur ajoutée. Les NATU poussent donc les acteurs à revoir leur stratégie e-commerce.

Alors attention aux GAFA qui n’ont qu’à bien se tenir et se méfier de ces petits nouveaux !

(1) Sources : Yahoo Finance – MSN Money – Reuters

Consulter d'autres articles

Partager l'article