24/02/16

La traduction en temps réel désormais disponible sur Skype

Présenté il y a un an par Microsoft sous la forme d’une application, Skype Translator est désormais intégré au client Skype sur Microsoft. Cette nouvelle technologie innovante supprime peu à peu les barrières de la langue. En effet elle a pour fonction de traduire instantanément la conversation audio et vidéo de deux interlocuteurs.

Mais comment ça fonctionne ?

Skype Translator fait le rôle d’interprète, un rêve qui devient enfin réalité ! L’activation de la traduction se fait simplement par un nouveau bouton. Un correspondant vous parle dans sa langue maternelle, vous l’entendez dans un premier temps dans cette langue, puis Skype Translator s’occupe du reste en vous répétant la phrase dans votre langue. Et inversement lors de votre réponse.

Un chat vocal est également mis en place pour vous permettre de lire la conversation dans les 2 langues. Une vidéo YouTube est mise en ligne pour une démonstration impressionnante.

Quelles langues sont traduites ?

L’application prenait en charge jusqu’à présent 4 langues : l’anglais, l’espagnol, l’italien et le mandarin. C’est désormais 6 langues disponibles avec le français et l’allemand qui viennent s’ajouter à la liste. La messagerie instantanée sera elle en revanche possible d’être traduite sous 50 langues.

Disponible sur quels supports ?

La fonctionnalité traduction est disponible uniquement sur PC avec Windows. Il vous faudra d’abord télécharger la nouvelle version de skype pour Windows. L’OS ne devra être antérieur à Windows 7. Microsoft n’a pour l’instant pas évoqué le développement de cette fonctionnalité sur d’autres supports.

Laissez-vous tenter par cette nouvelle fonctionnalité introduite dans Skype qui révolutionne la communication !

Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow button