24/04/15

5 anecdotes sur Facebook que vous ne connaissiez probablement pas

En quelques années, la firme basée à Menlo Park en Californie a bouleversé nos usages sur la toile mais également nos habitudes relationnelles. Vous êtes très nombreux à naviguer sur Facebook tous les jours, néanmoins vous ne connaissez probablement pas tous ses petits secrets. Dans cet article, nous vous ferons part de 5 faits que vous ignorez surement.

Les chiffres de Facebook pour le premier trimestre de l’année 2015 viennent de tomber. Alors que les bénéfices sont en léger recul pour l’année 2014 (à cause d’une forte augmentation des dépenses), le chiffre d’affaires a lui encore augmenté (+ 42%), tout comme le nombre d’inscrits sur le réseau. Le géant d’Internet revendique aujourd’hui plus d’1,44 milliard d’utilisateurs mensuel. Ce qui en fait − et de loin − le réseau social le plus utilisé du monde. 65% des inscrits à la plateforme se connectent au moins une fois par jour, soit près d’un milliard de personnes !

Facebook est bleu et blanc parce que son créateur est daltonien

Ces couleurs ont été choisies parce que ce sont celles que Mark Zuckerberg réussit à distinguer le mieux. Le PDG de Facebook a en effet des problèmes de perception des couleurs.

Le visage d’Al Pacino apparaissait sur toutes les pages du site

On pouvait, sur la première version du site web, apercevoir le visage du célèbre acteur de Scarface. Il était présent dans l’habillage de page derrière un nuage de code binaire.

Facebook Al Pacino

Facebook est interdit en Chine

Le réseau social est bloqué dans le pays le plus peuplé du monde. Les 650 millions d’internautes n’ont officiellement pas le droit d’accéder au site. Mais de nombreux moyens sont utilisés pour détourner cette limitation.

On ne peut pas bloquer Mark Zuckerberg

Il est impossible de bloquer le créateur du réseau. Quand on essaye de le faire, on reçoit ce message : « Désolé ! Le système de blocage est surchargé. Veuillez patienter quelques minutes et réessayez. »

Bloquer Mark Zuckerberg

Vous pouvez changer votre langue d’utilisation par « pirate »

Fait étonnant et pour le moins original, Facebook laisse la possibilité à ses utilisateurs anglophones de choisir le dialecte des pirates (de mer, pas les hackers) comme langue de navigation !

Vous pouvez retrouver plein d’anecdotes amusantes concernant Facebook et de nombreux autres sujets de société sur le site factslides.com. Et bien sûr, n’hésitez pas à « liker » la page Facebook de LK Interactive !

 

Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow button