24/05/19

Les 5 tendances actuelles du webdesign

Nous le savons tous, le web évolue rapidement. Chaque année est différente. C’est pourquoi il est indispensable d’être en veille permanente. Découvrez les 5 grandes tendances du web pour l’année 2019 avec Lk Interactive, votre agence de communication digitale à Aix-en-Provence.

  1. Restez simple mais colorez vos sites !
  2. Donnez du volume à vos titres
  3. Toujours plus de mobile-First
  4. La vidéo, format préféré des internautes
  5. Votre mascotte, votre image de marque

1. Restez simple mais colorez vos sites

Voici le maître-mot pour l’année 2019 : la simplicité. Le minimalisme fait son retour sur le web. Après des années d’absence, le voilà en trombe pour cette nouvelle année. Restez simple, concevez vos maquettes en pensant à comment vont réagir vos utilisateurs en visitant le site, anticipez leur réaction. Choisissez des formes simples, des couleurs attrayantes. Rien de simple dans cette notion, voilà la principale difficulté. Les goûts et les couleurs varient en fonction des utilisateurs, le webdesign est un vrai métier ! Mettez de la couleur, attention tout de même à que cela ne soit pas désordonné et que le tout, reste visuellement cohérent.

2. Donnez du volume à vos titres

Du volume, du volume, c’est la tendance de 2019. Mettez en valeur vos titres principaux, mettez-les en gros pour attirer l’œil de vos utilisateurs (pas trop gros non plus). Bien que boudé par certains, il s’agit là d’une vraie tendance qui revient à la mode. L’intérêt ? Inciter les utilisateurs à lire vos contenus et les aider à comprendre l’essentiel.

3. Toujours plus de mobile-first

Avec toujours plus d’utilisateurs sur mobile, il est vital pour un site web d’être mobile-friendly. Être mobile-first consiste à prévoir vos maquettes et la navigation de votre site pour le mobile d’abord avant de passer sur la version sur pc. Pensez à vos interfaces et concevez-les pour le mobile. Sans cette réflexion, votre site internet ne fera pas long feu. Ayez un coup d’avance, mobile-first !

4. La vidéo, format préféré des internautes

Fini les arrières-plans en image statique, soyez originaux ! La tendance en 2019 est la vidéo. Choisissez un arrière-plan animé en vidéo pour vous démarquer et attirer l’œil et la curiosité des utilisateurs. Nous pouvons raconter beaucoup de choses dans une vidéo, il ne s’agit pas de créer un documentaire, mais une courte vidéo de 30 secondes en arrière-plan qui présente vos équipes, ou vos services, ou votre entreprise… suscitera plus d’intérêt, la vidéo est le format le plus vivant, profitez-en, sans en abuser, pensez à votre référencement.

5.Votre mascotte, votre image de marque

Qui n’a pas eu un sourire en voyant une mascotte associée à une entreprise ? Trouvez votre mascotte si ce n’est pas déjà fait, un animal ou un dessin, l’important est de choisir un symbole attachant, drôle, et qui est représentatif de votre esprit. Avouons-le, ce n’est plus très original, mais les utilisateurs sont friands de mignonnerie, d’animaux choux. N’hésitez pas à vous lancer aussi. Réfléchissez à l’emblème qui représentera votre entreprise et l’image que vous souhaitez véhiculer.

Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow button