28/10/14

Halloween et les réseaux sociaux : un mariage réussi !

Votre entreprise est présente sur les médias sociaux et vous fêtez Halloween ? Cet article vous concerne ! Si vous souhaitez booster l’engagement de votre page Facebook, Halloween est une bonne période pour organiser un concours sur les réseaux sociaux.

Nombreuses sont les marques à proposer des jeux concours pendant les fêtes. Les intérêts sont multiples et les internautes sont conquis ! Une opportunité qui vous permet dans un premier temps d’entretenir l’interaction entre votre marque et les fans et d’élargir votre communauté. Deuxième point, non négligeable, vous allez pouvoir communiquer sur vos produits/services tout en contribuant au processus de fidélisation client.

Toutefois, ne pas se méprendre sur la simplicité en apparence d’un tel dispositif, quelques règles sont à respecter ! Avant toute chose, vous devez définir vos objectifs. Il est certes ludique de communiquer pendant les fêtes, mais il est impératif de définir une stratégie.

Un jeu concours oui, mais pour quels objectifs ?

– Augmenter l’engagement et l’interaction de vos fans à travers le nombre de likes et de partages et ainsi fidéliser votre communauté.

– Augmenter votre viralité : par exemple, l’accès à votre jeu concours sur Facebook demande aux internautes une inscription au préalable.

– Communiquer sur le lancement d’un produit, une offre, un service. Générer du trafic vers votre site web.

Une fois l’objectif déterminé, la question du type de jeu concours se pose ! Concours photos, instant gagnant, tirage au sort tous les moyens sont bons pour promouvoir votre page en fonction de vos objectifs. Profitez d’Halloween pour offrir une expérience captivante à votre communauté et jouer le jeu à votre tour !

Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow button