Médias sociaux

Pourquoi adopter une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Blogs, Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, YouTube… les médias sociaux font désormais partie du quotidien des internautes, et donc de vos interlocuteurs. Chacun d’entre eux a ses spécificités, son mode de fonctionnement, sa spécialisation. Chaque profil de consommateurs est susceptible de fréquenter plusieurs médias sociaux. Pour s’assurer une présence de qualité sur des médias sociaux aussi bien que pour enrichir un blog, il est primordial de bien connaître cet univers. Il faut par ailleurs y apporter régulièrement un contenu pertinent, intelligent et intéressant. C’est le rôle du community manager. Ce nouveau métier est apparu avec la démocratisation du Web 2.0. Une gestion efficace de ces nouveaux médias pourra vous permettre d’attirer des prospects, de fidéliser vos clients, de créer le buzz et de gérer votre e-réputation.

animation de réseaux sociaux community mangement

 

Un community manager pour la gestion de vos réseaux sociaux

Le rôle du community manager (gestionnaire de communautés en français) consiste principalement à animer et fédérer une communauté sur Internet pour le compte d’une entreprise ou d’une marque. Le cœur de la profession peut se résumer dans l’interaction et l’échange avec les internautes (animation ou modération). En outre, le community manager recrute des visiteurs, effectue une veille sur Internet pour trouver, actualiser et développer de l’information, crée du contenu pour servir l’entreprise, la marque ou le produit. Pour entretenir votre image, il fera vivre votre page Facebook ; pour recruter une communauté, il proposera par exemple un jeu-concours. Mais avant de gérer une communauté, avant de s’exprimer auprès d’interlocuteurs aussi nombreux que ciblés, encore faut-il mettre en place une stratégie à destination des médias sociaux, mais également savoir « quoi dire » !

Grâce à ses nombreuses expériences dans le domaine des médias sociaux, LK Interactive, agence Web à Aix-en-Provence, a su développer une expertise reconnue pour cet espace désormais incontournable de la communication. Nous disposons d’un large réseau d’échanges destiné à augmenter votre visibilité et faire croître votre e-réputation de manière notable.

Pour plus d’informations sur l’animation des réseaux sociaux et le community management, contactez-nous ! Nous vous répondrons dans les 48 heures.

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