20/11/14

Quelles stratégies social media à adopter pour les fêtes de fin d’année ?

Avez-vous été sage cette année ? Il est de temps de se poser cette question ! Vous l’avez sans doute remarqué, Noël approche à grands pas. Les rues se transforment, vitrines décorées, illumination de Noël, tous les moyens sont bons pour nous inviter à consommer ! Sur le web, c’est la même chanson : le principe est le même, seuls les moyens diffèrent. Vous êtes une entreprise ? Ne perdons plus de temps, mettons-nous à l’heure des fêtes !

10 milliards d’euros est le montant que les Français sont prêts à dépenser sur Internet à Noël. Un chiffre qui ne peut qu’encourager les entreprises à utiliser tous les leviers nécessaires pour faire découvrir leur produit. Dans ce contexte, les réseaux sociaux font preuve d’une grande utilité.

Avant toute chose trois impératifs doivent être respectés :

  • Planifier à l’avance les opérations qui doivent être menées
  • Définir les objectifs souhaités
  • Définir les moyens qui peuvent être utilisés.

Quelques conseils pour réussir votre communication de Noël sur Facebook et Twitter

Facebook

Pour commencer, votre page doit s’adapter à l’ambiance de Noël, notamment au niveau de vos publications.

L’esprit et la magie de cette période doivent se faire ressentir aussi bien dans les visuels qui accompagneront vos posts, que dans les posts eux-mêmes.

Attention, n’oubliez pas « une image veut mille mots » donc toujours accompagnés vos textes d’un visuel accrocheur et percutant. Et puisqu’il n’est pas coutume de faire les choses à moitié, revêtez votre page aux couleurs de Noël et profitez-en pour redonner un nouveau souffle à votre photo de couverture.

Outre les publications, les jeux-concours sont un excellent moyen pour communiquer pendant la période de Noël.

Le grand attendu durant cette période est le calendrier de l’avent. Son principe est simple. Du 1 au 24 septembre, les internautes doivent choisir une case dans le calendrier pour tenter de remporter un gain. De plus, l’open graph présent dans certaines applications permet de générer du trafic auprès des amis de votre communauté grâce à un partage automatique dès lors qu’une case est ouverte.

 

Twitter

Votre entreprise a un Hashtag ? Si ce n’est pas le cas, il est temps d’en créer un ! Le but est de vous inscrire dans la tendance des sujets abordés sur ce réseau social. À l’approche des fêtes, nul besoin de vous préciser quels sont les thèmes de prédilection !

Vous l’aurez sans doute compris, que vous avez 1 mois pour séduire vos utilisateurs. Il est temps de parier sur le divertissement et l’interaction avec vos fans !

Nous n’avons pas résisté à l’envie de vous partager cette infographie !

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Source: cygnismedia

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