Formation Webmarketing SEO & SEA
Développez vos compétences digitales avec une agence certifiées Qualiopi
Formez-vous auprès de nos experts du trafic en ligne !
21h
Sur 3 jours
9h - 17h
avec 1 h de pause déjeuner
À partir de 3 600€
par apprenant
Dans nos locaux
805 Rue JRG Gauthier de la Lauzière, 13290 Aix-en-Provence
Ou en distanciel
Nos formations
Les informations clés de nos formations
Webmarketing avec des professionnels
Utilisateur débutant ou confirmé, au cours de cette formation, vous apprendrez les bases du trafic sur votre site grâce au SEO combiné au SEA.
Public ciblé
Dirigeant TMP/PME et collaborateur
de l’entreprise
Prérequis
Aucun prérequis en termes de connaissance. Avoir l’ambition d’acquérir des connaissances en matière de SEO et SEA
Être équipé d’un ordinateur qui a un accès internet avec micro, caméra et connexion fiable (formation en distanciel)
Objectifs de la formation
Maîtriser les notions du SEO et SEA, mettre en place une stratégie d’optimisation du SEO, être capable de créer et piloter ses campagnes Ads, connaitre et maitriser les bases de Google Analytics
Taux d'obtention
Cette formation détient un taux d’obtention de 95%.
Ce taux indique la réussite au test d’évaluation réalisé lors de la formation. Pour réussir à l’évaluation, il faut atteindre un taux minimum de 80%. La moyenne générale obtenue est de 94% de bonnes réponses.
Objectifs à l’issue de la formation
Quelles compétences vous allez acquérir ?
Dans cette formation, vous allez apprendre à :
Maîtriser les notions clés du référencement naturel et payant
Découvrir les bases du fonctionnement de Google Ads et de son interface
Créer des campagnes Google Ads performantes de manière autonome
Mettre en place un suivi des conversions selon vos objectifs
Interpréter vos résultats, en tirer des conclusions et optimiser vos campagnes et votre stratégie SEO
Programme détaillé de la formation Webmarketing SEO/SEA
Programme valable de 2022 à 2025.
Module 1 : Introduction au SEO et maîtrise des notions clés
Comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherches, notamment Google.
- Le référencement et ses règles d’or
- Tout connaître sur le référencement naturel
- Connaître les notions clés du SEO
- Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche
- Mesurer l’importance du référencement pour une stratégie digitale
- Comprendre la page de résultat
- outils et stratégies de référencement naturel
Module 2 : Optimisation on-Site
- Améliorer l’autorité de votre nom de domaine
- Mettre en place des stratégies de construction de liens
- Développer un système efficace d’articles invités
- Identifier les opportunités d’achat de contenu
- Éviter toutes les erreurs qui pourraient pousser Google à vous pénaliser
- Optimiser les performances techniques de votre site web
Module 3 : Analyser et suivre les performances
- Analyser et suivre vos performances
- Déterminer les indicateurs clés de performance (KPI)
- Mettre en place un système d’analyse de ces KPI
- Installer et paramétrer des outils indispensables comme la Google Search Console, Google Analytics ou Data Studio
- Faire régulièrement l’audit SEO de votre site pour constamment l’optimiser
Module 4 : Découverte de l’environnement Google Ads et optimisation
- Comprendre l’outil Google Ads
- Connaître les avantages de Google Ads
- Créer la structure d’un compte Google Ads
- Utiliser les outils de mesure de performance d’une campagne
- Choisir parmi différents systèmes d’enchères proposés en fonction de ses objectifs
- Faire attention au Quality score pour diminuer les coûts
Module 5 : Mise en place du tracking
- Paramétrer le tracking de son compte Google Ads
- Comprendre comment fonctionne Google Tag Manager
- Créer un compte et installer Google Tag Manager sur son site internet
- Créer les balises principales de suivi dans Google Tag Manager
- Créer un compte Google Analytics
- Associer Google Analytics à Google Tag Manager et à Google Ads
- Associer les conversions Google Ads aux balises Google Tag Manager
Module 6 : Création campagne Search
- Créer une campagne sur le réseau de recherche efficace
- Rechercher des mots clés pertinents en adéquation avec les produits proposés
- Exclure les mots clés inutiles
- Définir la zone de ciblage des annonces
- Établir un calendrier de diffusion pertinent
Module 7 : Rédaction d’annonces & extensions
- Rédiger des annonces performantes (annonces responsives et annonces textuelles grand format)
- Mettre en valeur ses annonces grâce aux extensions d’annonce
Module 8 : Interpréter les résultats & recommandations
- Suivre et optimiser les campagnes créées
- Comprendre et interpréter les recommandations de Google
Module 9 : Création campagne Display
- Créer une campagne Display
- Respecter les recommandations de Google concernant les photos
- Choisir des photos pertinentes à mettre en avant
- Rédiger une annonce display
- Comprendre comment suivre les performances d’une annonce Display
Ils ont été formés avec succès...

La formation de 3 jours combinant SEO et SEA permet de bien appréhender toutes les notions du trafic. Je recommande
Prosper CHETRIT - Formé en 2023

Je recommande cette formation webmarketing à tous ceux qui veulent se perfectionner dans le SEO et SEA. Merci Adrien et Céline
Richard DEMIGHA - Formé en 2024
Les modalités de notre formation Webmarketig SEO et SEA
La formation est animée en présentiel. Un support de cours est fourni à chaque stagiaire.
Une large place est accordée aux questions/réponses afin que chaque participant puisse parfaitement comprendre les fonctions qu’il sera amené à utiliser dans son activité quotidienne.
Nos formations proposent plusieurs méthodes pédagogiques permettant de s’adapter aux besoins et disponibilités de chacun.
Les cours sont suivis en présentiel au sein de l’agence LK Interactive, ou en distanciel selon les contraintes des stagiaires.
Les principales méthodes pédagogiques sont :
- Présentation et exposé théorique avec support (PowerPoint, supports visuels)
- Cas pratiques et mises en situation réelles
- Applications concrètes sur des outils et cas métiers
- Adaptation en continu de la formation aux attentes formulées par les stagiaires
- Mise en pratique de la théorie exposée, pour favoriser l’ancrage des apprentissages
- Chaque module est conçu pour favoriser l’interaction, l’autonomie et la montée en compétences progressive.
Les méthodes : cours projeté via PowerPoint, application et mise en situation, cas pratiques.
L’évaluation des acquis repose sur deux approches :
- Cas pratiques : exercices concrets permettant de valider chaque module de formation.
- QCM final : un questionnaire de fin de session est remis pour valider les connaissances essentielles.
Pour réussir cette évaluation, le stagiaire doit obtenir au minimum 80 % de bonnes réponses.
Les résultats sont commentés par le formateur pour garantir la bonne compréhension des notions clés.
L’entrée en formation se fait selon les étapes suivantes :
- Prise de contact via mail (info@lk-interactive.fr) ou téléphone (04 84 49 01 29)
- Échange avec un conseiller pédagogique : étude de niveau, entretien personnalisé pour cibler les besoins
- Validation et inscription : signature de la convention, envoi du programme de formation personnalisé
- Délai d’accès :
- Entre 48 h et 2 mois selon le financement (OPCO, CPF, etc.)
- En cas de besoin spécifique ou de personnalisation, un délai d’au moins une semaine est requis
Pour toute demande de formation, information complémentaire ou inscription :
Mail : info@lk-interactive.fr
Téléphone : 04 84 49 01 29
Prise en compte des situations de handicap.
LK Interactive est attentif à l’accueil des personnes en situation de handicap.
Si vous êtes concerné(e), contactez-nous afin que nous puissions étudier ensemble les adaptations possibles : 04 84 49 01 29 / info@lk-interactive.fr
Un référent handicap est disponible pour adapter les modalités pédagogiques, techniques et organisationnelles si nécessaire.
Vous avez des besoins spécifiques en formation pour vous ou vos équipes ?
Nous proposons également des formations certifiées Qualiopi sur mesure, adaptées à vos besoins et enjeux business !
Contactez-nous pour en discuter et savoir comment prendre en charge vos formations digitales 😉
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous pour adapter votre formation !