Formation Webmarketing SEO & SEA

Accueil > Formations certifiées Qualiopi > Formation Webmarketing SEO et SEA

Développez vos compétences digitales grâce à nos formations certifiées Qualiopi

Formez-vous auprès de nos experts du trafic en ligne !

21h

Sur 3 jours

9h - 17h

avec 1 h de pause déjeuner

À partir de 3 600€

par apprenant

Dans nos locaux

805 Rue JRG Gauthier de la Lauzière, 13290 Aix-en-Provence

Ou en distanciel

Les informations clés de nos formations
Webmarketing avec des professionnels

Utilisateur débutant ou confirmé, au cours de cette formation, vous apprendrez les bases du trafic sur votre site grâce au SEO combiné au SEA.

Public ciblé

Dirigeant TMP/PME et collaborateur
de l’entreprise

Prérequis

Aucun prérequis en termes de connaissance. Avoir l’ambition d’acquérir des connaissances en matière de SEO et SEA
Être équipé d’un ordinateur qui a un accès internet avec micro, caméra et connexion fiable (formation en distanciel)

Objectifs de la formation

Maîtriser les notions du SEO et SEA, mettre en place une stratégie d’optimisation du SEO, être capable de créer et piloter ses campagnes Ads, connaitre et maitriser les bases de Google Analytics

Taux d'obtention

Cette formation détient un taux d’obtention de 95%.

Ce taux indique la réussite au test d’évaluation réalisé lors de la formation. Pour réussir à l’évaluation, il faut atteindre un taux minimum de 80%. La moyenne générale obtenue est de 94% de bonnes réponses.

Objectifs à l’issue de la formation

Quelles compétences vous allez acquérir ?

Dans cette formation, vous allez apprendre à :

Maîtriser les notions clés du référencement naturel et payant

Découvrir les bases du fonctionnement de Google Ads et de son interface

Créer des campagnes Google Ads performantes de manière autonome

Mettre en place un suivi des conversions selon vos objectifs

Interpréter vos résultats, en tirer des conclusions et optimiser vos campagnes et votre stratégie SEO

Programme détaillé de la formation Webmarketing SEO/SEA

Programme valable de 2022 à 2024.

Module 1 : Introduction au SEO et maîtrise des notions clés

Comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherches, notamment Google.

  • Le référencement et ses règles d’or
  • Tout connaître sur le référencement naturel 
  • Connaître les notions clés du SEO
  • Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche
  • Mesurer l’importance du référencement pour une stratégie digitale
  • Comprendre la page de résultat
  • outils et stratégies de référencement naturel



Module 2 : Optimisation on-Site

  • Améliorer l’autorité de votre nom de domaine
  • Mettre en place des stratégies de construction de liens
  • Développer un système efficace d’articles invités
  • Identifier les opportunités d’achat de contenu
  • Éviter toutes les erreurs qui pourraient pousser Google à vous pénaliser
  • Optimiser les performances techniques de votre site web 

Module 3 : Analyser et suivre les performances

  • Analyser et suivre vos performances
  • Déterminer les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Mettre en place un système d’analyse de ces KPI
  • Installer et paramétrer des outils indispensables comme la Google Search Console, Google Analytics ou Data Studio
  • Faire régulièrement l’audit SEO de votre site pour constamment l’optimiser

Module 4 : Découverte de l’environnement Google Ads et optimisation

 

  • Comprendre l’outil Google Ads
  • Connaître les avantages de Google Ads
  • Créer la structure d’un compte Google Ads
  • Utiliser les outils de mesure de performance d’une campagne 
  • Choisir parmi différents systèmes d’enchères proposés en fonction de ses objectifs
  • Faire attention au Quality score pour diminuer les coûts

Module 5 : Mise en place du tracking

  • Paramétrer le tracking de son compte Google Ads
  • Comprendre comment fonctionne Google Tag Manager
  • Créer un compte et installer Google Tag Manager sur son site internet
  • Créer les balises principales de suivi dans Google Tag Manager
  • Créer un compte Google Analytics
  • Associer Google Analytics à Google Tag Manager et à Google Ads
  • Associer les conversions Google Ads aux balises Google Tag Manager

Module 6 : Création campagne Search

  • Créer une campagne sur le réseau de recherche efficace
  • Rechercher des mots clés pertinents en adéquation avec les produits proposés
  • Exclure les mots clés inutiles
  • Définir la zone de ciblage des annonces
  • Établir un calendrier de diffusion pertinent

Module 7 : Rédaction d’annonces & extensions

  • Rédiger des annonces performantes (annonces responsives et annonces textuelles grand format)
  • Mettre en valeur ses annonces grâce aux extensions d’annonce

Module 8 : Interpréter les résultats & recommandations

 

  • Suivre et optimiser les campagnes créées
  • Comprendre et interpréter les recommandations de Google



Module 9 : Création campagne Display

 

  • Créer une campagne Display
  • Respecter les recommandations de Google concernant les photos 
  • Choisir des photos pertinentes à mettre en avant 
  • Rédiger une annonce display
  • Comprendre comment suivre les performances d’une annonce Display  

Ils ont été formés avec succès...

La formation de 3 jours combinant SEO et SEA permet de bien appréhender toutes les notions du trafic. Je recommande  

Prosper CHETRIT - Formé en 2023

 Je recommande cette formation webmarketing à tous ceux qui veulent se perfectionner dans le SEO et SEA. Merci Adrien et Céline

Richard DEMIGHA - Formé en 2024

Les modalités de notre formation Webmarketig SEO et SEA

La formation est animée en présentiel. Un support de cours est fourni à chaque stagiaire. Une large place est accordée aux questions/réponses afin que chaque participant puisse parfaitement comprendre les fonctions qu’il sera amené à utiliser dans son activité quotidienne.

Vous avez des besoins spécifiques en formation pour vous ou vos équipes ?

Nous proposons également des formations certifiées Qualiopi sur mesure, adaptées à vos besoins et enjeux business !
Contactez-nous pour en discuter et savoir comment prendre en charge vos formations digitales 😉