11/12/13

Bovero Automobiles se dote d’une application mobile pour smartphone Android

L’agence digitale LK Interactive continue de développer son activité application mobile avec l’arrivée de l’application Bovero Automobiles, bientôt disponible pour smartphone Android. Bovero Automobiles, société située à Marignane (région Provence-Alpes-Côte d’Azur) est le spécialiste des voitures neuves et d’occasions.

Le principe de cette application est simple : directement reliée au site Internet de Bovero Automobile, l’application se charge de relayer toutes les nouvelles informations mises à jour sur le site mère. Développée spécifiquement pour cette entreprise, l’application propose à l’utilisateur de retrouver toutes les actualités, promotions et fiches produits des voitures disponibles (descriptif de la voiture avec prix de vente, nombre de kilomètres, référence, version, garantie…). Une application mobile pensée pour donner le maximum d’informations aux clients potentiels et répondre à leurs attentes, pour un maximum de visibilité pour la marque et ses produits sur différents supports. Être présent sur Internet ne suffit plus, faut-il maintenant encore savoir se diversifier au travers des outils digitaux proposés.

La partie technique de l’application a été spécifiquement conçue pour répondre aux critères d’exigences et de besoins de Bovero Automobile : un fonctionnement en HTML5 et CSS3, qui s’appuie sur AngularJS pour l’interactivité et qui est publié sur Android grâce à Apache Cordova. Cette application sera prochainement  disponible pour smartphone Android sur le Playstore (plateforme d’achats des applications Android), et sera bientôt optimisée pour les utilisateurs de tablettes Android.

En 2012, le marché des téléphones Android représentait près de 75% des achats de mobiles en France, soit 3 téléphones sur 4. Une aubaine pour les créateurs d’applications mobiles Android, qui ne manquent pas de surfer sur la vague de popularité de ces nouveaux téléphones. Mais le marché du téléphone portable évoluant constamment, les créateurs d’applications ne manquent pas de redoubler d’imagination pour créer des médias qui répondent toujours plus aux attentes des internautes et anticipent leurs besoins.

Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow button