Valor habitat

Accédez à l’indépendance énergétique de votre habitat

Étude de cas

Étude de cas

VALOR’HABITAT

accédez à l’indépendance énergétique de votre habitat

Lancement
d‘un site vitrine

Contexte & objectifs

Créée en 2017 par trois associés, Valor’habitat est une entreprise de rénovation énergétique globale. Avant la mise en place de toute action de communication, les dirigeants nous ont manifesté leur questionnement quant à l’image, le positionnement ainsi que la structuration du discours de l’entreprise. C’est de là que notre agence a été missionnée pour réaliser un territoire de marque. L’objectif ? Rendre ce concept, technique d’un premier abord, compréhensible auprès de tous.

LA STRATEGIE ADOPTÉE

Après avoir réalisé ce territoire de marque, qui sert de socle solide pour la stratégie de communication, nous avons créé la nouvelle identité visuelle du groupe. En optant pour un logo résolument moderne et haut de gamme, le logo s’affranchit des codes visuels classiques associés au secteur des énergies vertes. Le choix a été porté par l’utilisation d’une première couleur froide, reprenant les codes de l’industrie, associée à une teinte jaune orangé qui fait référence au soleil et ainsi, aux énergies renouvelables. Une police de caractère tout en rondeur permet de mettre en avant les notions de lien et de connexion. Cette charte graphique a ensuite été déployée sur différents supports de communication à l’image de Valor’Habitat : cartes de visites, plaquette, site internet sur mesure, vidéo motion design et réseaux sociaux.

Découvrir d'autres belles histoires...