Formation SEA Marseille et Aix

Développez vos compétences digitales grâce à nos formations certifiées Qualiopi

Formez-vous auprès de nos experts du SEA et perfectionnez-vous aux techniques du Ads !

2 modules :

> Débutant : 2j
> Intermédiaire : 3j

9h - 17h

avec 1 h de pause déjeuner

À partir de 2 400 €

par apprenant

Intra-groupe : nous demander

Dans nos locaux

805 Rue JRG Gauthier de la Lauzière, 13290 Aix-en-Provence

Ou en distanciel

Les informations clés de nos formations
SEA avec des professionnels

Utilisateur débutant ou confirmé, au cours de cette formation, vous apprendrez les notions du référencement payant et découvrirez comment mettre en place des campagnes Ads

Public ciblé

Dirigeant TMP/PME et collaborateur
de l’entreprise

Prérequis

Aucun prérequis en termes de connaissance.
Venez comme vous êtes 😉 Avoir l’ambition d’acquérir des connaissances en matière de SEA Être équipé d’un ordinateur qui a un accès internet avec micro, caméra et connexion fiable (formation en distanciel)

Objectifs de la formation

> Être capable de créer et piloter ses campagnes Ads > Connaitre et maitriser les bases de Google Analytics > Savoir analyser les KPI

Taux d'obtention

Cette formation détient un taux d’obtention de 95%.

Ce taux indique la réussite au test d’évaluation réalisé lors de la formation. Pour réussir à l’évaluation, il faut atteindre un taux minimum de 80%. La moyenne générale obtenue est de 94% de bonnes réponses.

Objectifs à l’issue de la formation

Quelles compétences vous allez acquérir ?

Dans cette formation, vous allez apprendre à :

Découvrir les bases du fonctionnement de Google Ads et de son interface.

Créer des campagnes Google Ads performantes de manière autonome.

Mettre en place un suivi des conversions selon vos objectifs.

Maîtriser les notions clés du référencement payant.

Interpréter vos résultats, en tirer des conclusions et optimiser vos campagnes.

Programme détaillé de la formation SEA

Programme valable de 2022 à 2024.

JOUR 1 – Introduction et premières optimisations 

Module 1 : Découverte de l’environnement Google Ads

  • Comprendre l’outil Google Ads
  • Connaître les avantages de Google Ads
  • Créer la structure d’un compte Google Ads

Module 2 : Optimisation 

  • Utiliser les outils de mesure de performance d’une campagne 
  • Choisir parmi différents systèmes d’enchères proposés en fonction de ses objectifs
  • Faire attention au Quality score pour diminuer les coûts

Module 3 : Mise en place du tracking

  • Paramétrer le tracking de son compte Google Ads
  • Comprendre comment fonctionne Google Tag Manager
  • Créer un compte et installer Google Tag Manager sur son site internet
  • Créer les balises principales de suivi dans Google Tag Manager
  • Créer un compte Google Analytics
  • Associer Google Analytics à Google Tag Manager et à Google Ads
  • Associer les conversions Google Ads aux balises Google Tag Manager

Module 4 : Création campagne Search

  • Créer une campagne sur le réseau de recherche efficace
  • Rechercher des mots clés pertinents en adéquation avec les produits proposés
  • Exclure les mots clés inutiles
  • Définir la zone de ciblage des annonces
  • Établir un calendrier de diffusion pertinent






JOUR 2 –  Optimisation et suivi des performances

Module 5 : Rédaction annonces & extensions

 

  • Rédiger des annonces performantes (annonces responsives et annonces textuelles grand format)
  • Mettre en valeur ses annonces grâce aux extensions d’annonce

Module 6 : Atelier pratique

  • Mettre en pratique les connaissances acquises via des exemples
  • Prendre en main l’outil en créant sa propre campagne

Module 7 : Interpréter les résultats & recommandations

  • Suivre et optimiser les campagnes créées
  • Comprendre et interpréter les recommandations de Google

 

Module 8 : Création campagne Display

 

  • Créer une campagne Display
  • Respecter les recommandations de Google concernant les photos 
  • Choisir des photos pertinentes à mettre en avant 
  • Rédiger une annonce display
  • Comprendre comment suivre les performances d’une annonce Display

 

Module 9 : Création campagne Performance Max

 

  • Créer une campagne Google Performance Max 
  • (e-commerce uniquement) :
  • Créer un compte Google Merchant Center
  • Paramétrer le module Google Merchant Center
  • Exporter des produits depuis un site internet vers un compte Google Merchant Center

JOUR 1 – Introduction au SEA

Module 1 : Découverte de l’environnement Google Ads

  • Comprendre l’outil Google Ads
  • Connaître les avantages de Google Ads
  • Créer la structure d’un compte Google Ads
  • Gérer les utilisateurs et les accès
  • Comprendre les principaux menus
  • Gérer ses moyens de paiements
  • Comprendre la structure du compte : Campagnes, Groupes d’annonces,
  • Annonces, Mots-clés
  • Choisir les bons mots clé
  • Lien avec le SEO

Module 2 : Optimisation 

  • Utiliser les outils de mesure de performance d’une campagne 
  • Choisir parmi différents systèmes d’enchères proposés en fonction de ses objectifs
  • Faire attention au Quality score pour diminuer les coûts
  • Atelier de mise en pratique sur votre compte & vos campagnes








JOUR 2 – Vous rendre performant sur Google Ads

Module 3 : Mise en place du tracking

  • Paramétrer le tracking de son compte Google Ads
  • Comprendre comment fonctionne Google Tag Manager
  • Créer un compte et installer Google Tag Manager sur son site internet
  • Créer les balises principales de suivi dans Google Tag Manager
  • Créer un compte Google Analytics
  • Associer Google Analytics à Google Tag Manager et à Google Ads
  • Associer les conversions Google Ads aux balises Google Tag Manager

Module 4 : Création campagne Search

  • Créer une campagne sur le réseau de recherche efficace
  • Rechercher des mots clés pertinents en adéquation avec les produits proposés
  • Exclure les mots clés inutiles
  • Définir la zone de ciblage des annonces
  • Établir un calendrier de diffusion pertinent

 

Module 5 : Rédaction annonces & extensions

 

  • Rédiger des annonces performantes (annonces responsives et annonces textuelles grand format)
  • Mettre en valeur ses annonces grâce aux extensions d’annonce

Module 6 : Atelier pratique

  • Mettre en pratique les connaissances acquises via des exemples
  • Prendre en main l’outil en créant sa propre campagne




JOUR 3 –  Tracking, optimisation et suivi des performances

Module 7 : Interpréter les résultats & recommandations

  • Suivre et optimiser les campagnes créées
  • Comprendre et interpréter les recommandations de Google

 

Module 8 : Création campagne Display

 

  • Créer une campagne Display
  • Respecter les recommandations de Google concernant les photos 
  • Choisir des photos pertinentes à mettre en avant 
  • Rédiger une annonce display
  • Comprendre comment suivre les performances d’une annonce Display

 

Module 9 : Création campagne Performance Max

 

  • Créer une campagne Google Performance Max 
  • (e-commerce uniquement) :
  • Créer un compte Google Merchant Center
  • Paramétrer le module Google Merchant Center
  • Exporter des produits depuis un site internet vers un compte Google Merchant Center

Module 10 : Tracking et analyses

 

  • Comment utiliser le pixel Google Ads
  • Créer des événements de suivi
  • Manier et comprendre les rapports
  • Comment interpréter les résultats
  • À quel moment arrêter une annonce / une campagne qui sous-performe ?
  • Notion de représentativité statistique, d’algorithme bayesien…
  • Atelier de mise en pratique sur votre compte et vos campagnes

Ils ont été formés avec succès...

"Formation SEA très enrichissante ! Candice a parfaitement maîtrisé les concepts avancés. Les outils et stratégies partagés m'ont permis d'optimiser mes campagnes publicitaires efficacement. Je recommande vivement cette formation pour tout professionnel souhaitant approfondir ses compétences en SEA."

Ligeron Candice - Formée en 2023

Formation courte mais très efficace ! Les techniques apprises m'ont permis d'améliorer mes campagnes et performer.

Stéphane Santelli - Formé en 2022

Votre formateur

Mathieu Lugli

CEO LK Interactive
Formateur SEO et PrestaShop

– Dirigeant et fondateur de l’agence LK Interactive
– 15 ans d’expérience
– Spécialiste SEO

Les modalités de notre formation SEA

La formation est animée en présentiel. Un support de cours est fourni à chaque stagiaire. Une large place est accordée aux questions/réponses afin que chaque participant puisse parfaitement comprendre les fonctions qu’il sera amené à utiliser dans son activité quotidienne.

Vous avez des besoins spécifiques en formation pour vous ou vos équipes ?

Nous proposons également des formations certifiées Qualiopi sur mesure, adaptées à vos besoins et enjeux business !
Contactez-nous pour en discuter et savoir comment prendre en charge vos formations digitales 😉