Formation Stratégie Réseaux Sociaux

Développez vos compétences digitales avec une agence certifiées Qualiopi

Formez-vous auprès de nos Social Media Manager ! 

2 modules :

> Débutant : 3j
> Intermédiaire : 10j

9h - 17h

avec 1 h de pause déjeuner

À partir de 3 600€

par apprenant

Tarif groupe : sur demande

Dans nos locaux

805 Rue JRG Gauthier de la Lauzière, 13290 Aix-en-Provence

Ou en distanciel

Les informations clés de nos formations
réseaux sociaux avec des professionnels

Utilisateur débutant ou confirmé, au cours de cette formation, vous apprendrez à gérer vos réseaux sociaux !

Public ciblé

Dirigeant TMP/PME et collaborateur
de l’entreprise

Prérequis

Aucun prérequis en termes de connaissance. Avoir l’ambition de prendre en main de manière professionnelle ses réseaux sociaux
Être équipé d’un ordinateur qui a un accès internet avec micro, caméra et connexion fiable (formation en distanciel)

Objectifs de la formation

En savoir un peu plus sur les différents réseaux et leur utilité, gestion des notifications et de la communauté, gérer ses publications et les fonctionnalités de Facebook et Instagram, Analyser vos résultats, débuter avec le business manager et la publicité Facebook et Instagram

Taux d'obtention

Cette formation détient un taux d’obtention de 95%.

Ce taux indique la réussite au test d’évaluation réalisé lors de la formation. Pour réussir à l’évaluation, il faut atteindre un taux minimum de 80%. La moyenne générale obtenue est de 94% de bonnes réponses.

Objectifs à l’issue de la formation

Quelles compétences vous allez acquérir ?

Dans cette formation, vous allez apprendre à :

Adapter leur stratégie en fonction des évolutions des réseaux sociaux

Répondre aux commentaires et messages de manière professionnelle

Utiliser des techniques de storytelling pour captiver leur audience

Gérer ses publications et les fonctionnalités de Facebook et Instagram

Débuter avec le business manager et la publicité Facebook et Instagram

Programme détaillé des formations
Réseaux Sociaux

2 modules disponibles 

Programmes valables de 2022 à 2025.

JOUR 1 –  Comprendre l’utilité des réseaux sociaux

Module 1 : Introduction 

  • Présentation des stagiaires, de leur projet et de leurs attentes
  • Les réseaux sociaux, quelques chiffres ? Leurs différentes fonctions ?
  • Quelques notions : Un hashtag, un tag, un partage, une publication

 

Module 2 : Connaître les bases de la gestion Facebook

  • Les chiffres clés
  • Créer sa page et l’optimiser
  • Mise en place du Business Manager
  • Gestion des utilisateurs sur votre page
  • Les fonctionnalités Facebook
  • Les actions de base sur Facebook (Liker, partager, animer)
  • Créer une publication
  • Créer des albums photos
  • Créer et communiquer sur vos évènements
  • Le direct avec Facebook
  • La gestion des notifications
  • Cas pratique

JOUR 2 –  Allez plus loin

 

Module 3 : Instagram

  • Les chiffres clés
  • Créer et optimiser son compte Instagram
  • Prise en main de votre compte Instagram
  • Créer une story
  • Créer un réel
  • Le direct sur Instagram
  • La boutique Instagram
  • Créer une collecte de dons
  • Cas pratique

 

Module 4 : Meta Business Suite

  • Les règles publicitaires de Facebook et Instagram
  • Les rôles et droits dans le “BM”
  • Le gestionnaire de pubs, qu’est-ce que c’est ?
  • Les différents types de campagnes
  • Les différents types d’achats
  • Comment ça marche la diffusion ?
  • Définition des objectifs
  • Une pub dynamique, qu’est-ce que c’est ?
  • Les sources de données et leurs fonctions
  • Comprendre et créer des audiences publicitaires
  • Quelques bonnes pratiques
  • Les placements publicitaires
  • Définir votre budget et votre calendrier
  • Optimiser votre budget
  • Les différentes stratégies d’enchères
  • Choisir son format publicitaire et place à l’imagination
  • Bonnes pratiques créatives
  • Mesurer et analyser vos résultats

Module 5 : réaliser des publicités

  • Les fonctionnalités en plus
  • Faire connaître votre page
  • Les bonnes pratiques pour une bonne publication
  • Tout connaître sur la création de contenu sur Facebook et Instagram
  • Booster vos publications
  • Créer vos audiences
  • Quelques outils de création (Canva, Bitly, CLIPS …)
  • Idées de publications
  • Cas pratique

JOUR 3 –  Allez plus loin

 

Module 6 : réaliser des publicités

  • Les fonctionnalités en plus
  • Faire connaître votre page
  • Les bonnes pratiques pour une bonne publication
  • Tout connaître sur la création de contenu sur Facebook et Instagram
  • Booster vos publications
  • Créer vos audiences
  • Quelques outils de création (Canva, Bitly, CLIPS …)
  • Idées de publications
  • Cas pratique

JOUR 1 – Introduction aux réseaux sociaux et à leur rôle

  • Comprendre les différents réseaux sociaux et leur utilité pour les entreprises.
  • Analyse des tendances actuelles des médias sociaux.
  • Étude de cas : exemples de marques réussies sur les réseaux sociaux.

JOUR 2 –  Définition des objectifs et des KPIs

  • Identifier les objectifs commerciaux et marketing de la marque
  • Définir des indicateurs de performance clés (KPIs) pour mesurer le succès des efforts sur les réseaux sociaux.
  • Exercice pratique : établir des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents, temporels).



JOUR 3 –   Analyse de l’audience et des concurrents

  • Utiliser des outils d’analyse pour comprendre l’audience cible.
  • Analyser les stratégies des concurrents sur les réseaux sociaux.
  • Créer des personas d’audience pour une meilleure compréhension du public cible.

JOUR 4 –   Création de contenu stratégique

  • Développer une stratégie de contenu alignée sur les objectifs de la marque
  • Explorer différents formats de contenu (texte, images, vidéos, etc.).
  • Pratique : création de quelques exemples de contenu pour différents réseaux sociaux.

JOUR 5 –   Community management

  • Les meilleures pratiques pour engager avec la communauté.
  • Gérer les commentaires, les messages directs et les mentions.
  • Gérer les situations de crise sur les réseaux sociaux.

JOUR 6 –   Planification et gestion du calendrier éditorial

  • Utilisation d’outils de planification pour organiser le contenu.
  • Création d’un calendrier éditorial pour assurer la cohérence et la régularité du contenu.
  • Stratégies de publication efficaces pour chaque plateforme.

JOUR 7 –   Publicité sur les réseaux sociaux (Partie 1)

  • Comprendre les différents types de publicités sur les réseaux sociaux.
  • Paramétrage des campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.
  • Sélection des audiences cibles et définition des budgets.

JOUR 8 –   Publicité sur les réseaux sociaux (Partie 2)

  • Optimisation des campagnes publicitaires en fonction des performances.
  • Analyse des métriques publicitaires pour améliorer le retour sur investissement.
  • Exercice pratique : création et suivi d’une campagne publicitaire.

JOUR 9 –   Analyse des performances

  • Utilisation des outils d’analyse intégrés aux plateformes.
  • Interprétation des données pour ajuster la stratégie.
  • Rapports et présentation des résultats aux parties prenantes.

JOUR 10 –   Collaboration avec les influenceurs et partenaires

  • Identification et approche des influenceurs pertinents pour la marque.
  • Négociation et établissement de partenariats sur les réseaux sociaux.
  • Suivi et évaluation des collaborations.



Ils ont été formés avec succès...

Une formation géniale alliant pratique et théorie, permettant d'avoir toutes les clés pour gérer ses réseaux.

Abdelkarim HAMMOU - Formée en 2024

Les modalités de notre formation Réseaux Sociaux

La formation est animée en présentiel. Un support de cours est fourni à chaque stagiaire.

Une large place est accordée aux questions/réponses afin que chaque participant puisse parfaitement comprendre les fonctions qu’il sera amené à utiliser dans son activité quotidienne.

Nos formations proposent plusieurs méthodes pédagogiques permettant de s’adapter aux besoins et disponibilités de chacun.

Les cours sont suivis en présentiel au sein de l’agence LK Interactive, ou en distanciel selon les contraintes des stagiaires.

Les principales méthodes pédagogiques sont :

  • Présentation et exposé théorique avec support (PowerPoint, supports visuels)
     
  • Cas pratiques et mises en situation réelles
     
  • Applications concrètes sur des outils et cas métiers
     
  • Adaptation en continu de la formation aux attentes formulées par les stagiaires
     
  • Mise en pratique de la théorie exposée, pour favoriser l’ancrage des apprentissages
     
  • Chaque module est conçu pour favoriser l’interaction, l’autonomie et la montée en compétences progressive.

Les méthodes : cours projeté via PowerPoint, application et mise en situation, cas pratiques.

L’évaluation des acquis repose sur deux approches :

  • Cas pratiques : exercices concrets permettant de valider chaque module de formation.
  • QCM final : un questionnaire de fin de session est remis pour valider les connaissances essentielles.

Pour réussir cette évaluation, le stagiaire doit obtenir au minimum 80 % de bonnes réponses.

Les résultats sont commentés par le formateur pour garantir la bonne compréhension des notions clés.

L’entrée en formation se fait selon les étapes suivantes :

  1. Prise de contact via mail (info@lk-interactive.fr) ou téléphone (04 84 49 01 29)
     
  2. Échange avec un conseiller pédagogique : étude de niveau, entretien personnalisé pour cibler les besoins
     
  3. Validation et inscription : signature de la convention, envoi du programme de formation personnalisé
     
  4. Délai d’accès :
    • Entre 48 h et 2 mois selon le financement (OPCO, CPF, etc.)
    • En cas de besoin spécifique ou de personnalisation, un délai d’au moins une semaine est requis

Pour toute demande de formation, information complémentaire ou inscription :

Mail : info@lk-interactive.fr
Téléphone : 04 84 49 01 29

Prise en compte des situations de handicap.

LK Interactive est attentif à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Si vous êtes concerné(e), contactez-nous afin que nous puissions étudier ensemble les adaptations possibles : 04 84 49 01 29 / info@lk-interactive.fr

Un référent handicap est disponible pour adapter les modalités pédagogiques, techniques et organisationnelles si nécessaire.

Vous avez des besoins spécifiques en formation pour vous ou vos équipes ?

Nous proposons également des formations certifiées Qualiopi sur mesure, adaptées à vos besoins et enjeux business !
Contactez-nous pour en discuter et savoir comment prendre en charge vos formations digitales 😉

Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous pour adapter votre formation !