Office de la mer

à l’abordage du digital !

Étude de cas

Étude de cas

OFFICE DE LA MER

à l’abordage du digital !

Lancement
d‘un site vitrine

Contexte & objectifs

Véritable acteur fondateur du monde maritime, la principale action de l’Office de la Mer consiste en la valorisation du bassin méditerranéen de la métropole Aix-Marseille. En 2018 et dans le cadre d’un appel à projet institutionnel, notre agence est choisie pour créer un univers visuel reconnaissable, à l’image de leur noble mission.

LA STRATEGIE ADOPTÉE

La première étape consiste à la création d’une identité visuelle. Le but ? Rassembler les communautés autour d’une identité visuelle qui fait sens. Ainsi, nous avons fait le choix d’un logo doté d’une typographie mettant en avant la vague, omniprésente, qui se joue du dessin des lettres, créant ainsi un effet d’optique. Cette nouvelle carte d’identité graphique exprime l’engagement de l’Office de la Mer : développer la culture marine sur notre territoire. Après la création du logo et la mise en place de la charte graphique, la deuxième phase du projet est lancée avec la création du site internet. Un site internet vitrine sur mesure comprenant la mise en place d’un agenda des manifestations et d’une partie e-commerce.

Découvrir d'autres belles histoires...