15/10/16

Literie N°1 fête ses 30 ans, découvrez sa page Facebook

Notre client Literie N°1 a fait appel à notre agence web pour gérer l’animation de sa page Facebook et diverses opérations commerciales depuis février 2016.

bonne nuit

Literie N°1, l’expert du sommeil

Literie N°1, c’est un large choix pour votre literie : une gamme de matelas de matières différentes, des lits électriques, des sommiers sur-mesure, ainsi que de nombreux accessoires pour répondre au mieux à vos besoins et à votre budget. Les magasins Literie N°1 vous offrent le meilleur rapport qualité-prix : « Emportez, c’est moins cher ! ».

En effet, votre matelas est attaché sur le toit de votre voiture et son chargement est gratuit. C’est aussi simple que ça ! L’enseigne est implantée en région PACA avec 3 magasins : à Plan de Campagne, Avignon et Toulon ; leur devise : « Du Stock – Du Choix – Des Prix » !

Développement de leur stratégie digitale sur Facebook :

Nous avons mis en place différents jeux concours, dont le but est d’accroître le nombre de contacts, de récolter de nouveaux leads et de fidéliser la clientèle, moyennant gains à la clé :

Votre achat 100% remboursé sur Facebook : une fois par semaine pendant un mois, nous avons effectué un tirage au sort via une application Facebook qui permettait aux clients de Literie N°1 de transformer leur achat du jour en bon d’achat de la même valeur ! Après être passé en magasin, les clients étaient invités à se rendre sur la page Facebook Literie N°1 pour remplir un formulaire d’inscription afin d’accéder au tirage au sort.

À vous de chausser les crampons ! : à l’occasion de l’EURO 2016 de football, nous avons mis en place une application Facebook « A vous de chausser les crampons ! » sur laquelle les internautes pouvaient tourner la « Roue de la Chance » afin de gagner des cadeaux. En parallèle, nous avons élaboré une animation dans le magasin Plan de Campagne tous les samedis durant le championnat d’Europe. Les clients du magasin étaient alors invités à tirer dans des cibles d’une cage de football pour tenter de remporter des bons de réduction et participer au tirage au sort pour remporter un matelas Bultex ADN.

Literie N1 - EURO 2016

Plusieurs fois par semaine, nous postons sur la page Facebook des actualités autour du sommeil, des conseils d’experts, ainsi que des informations sur les nouveautés de l’enseigne. Le but est d’acquérir de nouveaux prospects et clients, d’informer et de fidéliser la clientèle.

Les 30 ans de Literie N°1

Dans le cadre des 30 ans de l’enseigne, nous avons mis en place un jeu-concours avec de nombreux lots à gagner (couettes, oreillers, bons d’achat…) dont un matelas Bultex ADN. L’opération en magasin a duré un mois, du 1er au 31 octobre 2016.

Lors de leur passage en caisse, les clients avaient droit à un ou plusieurs ticket(s) de grattage selon le prix de leur achat. Sur ces tickets figurent des codes uniques à rentrer sur le site Internet dédié ou l’application Facebook.

Facebook Literie N°1

Pourquoi choisir de communiquer sur les réseaux sociaux ?

Améliorer votre visibilité et accroître votre notoriété : vous pouvez créer la page Facebook de votre entreprise afin de communiquer sur vos informations principales (présentation, coordonnées de contact, etc.), et renvoyer vers votre site internet pour générer du trafic supplémentaire.

– Augmenter le nombre de vos prospects : les réseaux sociaux représentent un outil marketing peu coûteux pour fructifier vos ventes ou augmenter votre base clients. Facebook est très pratique pour communiquer sur la sortie d’un nouveau produit, lancer une opération événementielle ou encore créer des jeux-concours. L’information sera rapidement transmise entre les membres du réseau et permettra d’attirer de nouveaux prospects.

– Créer une communauté engagée et fidèle : les internautes vont parler de vous entre eux, cela vous permettra de créer un lien proche avec votre communauté. Ils n’hésiteront pas à donner leur avis. Vous aurez accès à des retours d’expériences utilisateur intéressants, ce qui est est primordial pour mieux répondre à leurs besoins et gérer éventuellement le bad-buzz.

 

Comme Literie N°1 , faites confiance les yeux fermés à LK Interactive  !

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